Afin de conserver calme et sérénité, il est bon d’avoir toujours un plan B et cela dans tous les domaines.

Il s’agit d’une solution de repli en cas d’impossibilité d’atteindre son premier objectif, que ce soit dans la vie professionnelle comme personnelle.

Il suffit d’acquérir cette gymnastique de l’esprit qui permet de changer son fusil d’épaule et de réagir sans frustration si le projet initial tombe à l’eau, de manière impromptue.

L’Art du plan B permet de bifurquer avant d’être déçus par une situation ou d’échouer.

Il ne s’agira pas d’un pis-aller ni d’un second choix mais d’une alternative possible en l’ayant anticipée par précaution.

En effet, il est important que le plan B apporte autant de satisfaction que le projet initial et qu’il s’agisse d’un vrai désir et non d’une fuite.

Sécuriser l’avenir permet de mieux profiter de l’instant présent.

Notamment, au travail, avoir un plan B permet de reprendre confiance en soi si elle était menacée et un plan B, ça s’anticipe et ça se peaufine.

Il est nécessaire, pour ce faire, d’avoir recours à sa créativité, son imagination et de bien peser le pour et le contre afin que ce soit réalisable.

Vous désirez changer de voie professionnelle, pensiez obtenir le poste convoité et ce n’est pas vous qui l’avez eu.

Commencez à enquêter ailleurs pour vérifier si la voie que vous visez est celle qui saura vous rendre heureux, si elle a des débouchés, si c’est faisable dans des conditions qui sauront vous satisfaire puis, si vous le sentez bien foncez!!!

Il faut toujours faire confiance à son instinct, le plus souvent de très bons conseils.