LA SOCIETE :

est spécialisée dans la fourniture et pose de clôtures et portails – leader de la Protection Périmétrique de sites, filiale d’un groupe international (130 M€ CA consolidé – 850 personnes, élu Meilleur Entrepreneur Français 2005 & 2006)

L’entreprise réalise tous types de chantiers simultanément en fourniture et pose pour une clientèle constituée de clients Grands Comptes, d’Administrations, de Collectivités, de prescripteurs (architectes, B.E, économistes) et d’entreprises de T.P., d’artisans.

LE POSTE
TECHNICO-COMMERCIAL B to B – H/F

Pour le site MERY-SUR-OISE (95)

SECTEUR : 78 et 95
Sous la hiérarchie du Directeur de Filiale

LE CANDIDAT

est de formation supérieure Commerciale (à partir de BAC + 2 à 4 du type Ecoles de Commerce, par exemple) et possède, SURTOUT, une expérience significative et réussie dans le BTP (ex : négoce de matériaux), à ce type de poste « à double casquette », de vrai commercial avec une fibre technique qui le rende crédible vis-à-vis de ses interlocuteurs, tels que des conducteurs de travaux chez ses clients.
Il est à l’aise avec l’outil informatique et la bureautique (Word, Excel, PowerPoint) avec une formation sur l’ ERP Meteor.
Déplacements à prévoir sur son secteur (avec voiture de Fonction)

Période d’intégration avec une formation aux produits et méthodes de ventes assurée
LES MISSIONS

Le candidat H/F assure la représentation commerciale de l’agence (relation – Clients) et assume tout ou partie des ventes de prestations qui lui sont confiées selon la politique commerciale définie sur le secteur dont il est responsable.

Pour ce faire il est :

Responsable de son secteur,
Il apporte, à ses clients, les solutions de sureté adaptées (étude des besoins, conseils, chiffrage).
Il rédige les offres commerciales
et, en relation avec les équipes techniques, il en assure le suivi jusqu’à la réception des travaux.
Garant de la satisfaction de sa clientèle et des règlements, il réalise l’analyse de son activité,
il assure une veille concurrentielle et un reporting rigoureux auprès de sa hiérarchie.
QUALITES REQUISES

– bon relationnel, charisme
– Organisation, méthode,
– Goût du terrain et de la prospection, « esprit de conquête »,
– Réelle autonomie, bon communicant
– Aptitude à travailler en équipe, bon esprit
– Loyauté, fiabilité, franchise

REMUNERATION

A NEGOCIER EN FONCTION DE L’EXPERIENCE

Voiture de fonction (Mégane 5 portes) , téléphone et PC portable

Les avantages :
– Mutuelle de qualité
– Retraite supplémentaire

STATUT : ETAM – Convention du BÂTIMENT

PERIODE D’ESSAI : 3 mois non renouvelable selon la Convention

Merci d’adresser votre candidature au Cabinet ARCANES CONSEILS 2.0, en charge de ce recrutement

A Chantal MANTEZ

Email : contact@arcanes-conseils