PROFIL DE POSTE
LA SOCIETE

GROUPE INTERNATIONAL DEVELOPPANT DES SOLUTIONS INNOVANTES DANS LE DOMAINE DES MORTIERS INDUSTRIELS A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT, DANS PLUS DE 50 PAYS AVEC 200 CENTRES DE PRODUCTIONS (15 usines en FRANCE) ET UNE DEMARCHE ORIENTEE DEVELOPPEMENT DURABLE

La marque conçoit, fabrique et commercialise des enduits de façade, des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur, des colles à carrelage, des enduits de sols et des mortiers techniques.

Pour le site de SERVAS (01)

site de production et R&D – 100 personnes

pour la production de mortiers (enduits de façades), colles à carrelages, pâtes, pré-mélanges etc

LE POSTE :

TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

Poste évolutif pour un candidat impliqué au sein du Groupe

LE CANDIDAT – H/F :

de formation Bac+2 Electrotechnique, MSMA, BTS MI ou équivalent, minimum 5 ans d’expérience en maintenance industrielle pluridisciplinaire ; personne de terrain ; compétences confirmées en électricité , automatisme, mécanique et pneumatique

LES TÂCHES :

* au sein d’une équipe de 5 techniciens de maintenance et sous la direction du Responsable de la Maintenance :
– assure les opérations de maintenance (préventive/corrective/améliorative) d’un ensemble d’équipements, à partir d’un programme de maintenance, des instructions de travail, des plans constructeurs.
– travaille en collaboration avec son responsable à l’élaboration ou l’amélioration de l’outil de production et des programmes de maintenance.
– intervient dans d’autres activités telles que l’installation et la mise en service des matériels.
– applique et veille à l’application des normes de sécurité concernant les biens et les personnes.
– Dépanne, diagnostique le dysfonctionnement, recherche une solution fiable et adaptée
– Organise et planifie les travaux ;
– Réalise les travaux de maintenance préventive : Participe à la définition des actions
– Prépare et planifie les interventions en toute sécurité, supervise la maintenance de 1er niveau.
– Renseigne la GMAO (traçabilité, historique)
– Contrôle les stocks (pièces, matériel), passe les commandes, coordonne les interventions avec les autres services
– Prend en charge les visites des intervenants extérieurs
– Veille à l’application du plan de prévention.
– détecte les améliorations possibles, rechercher des solutions (transformation, investissement, organisation …), participe à la définition des solutions techniques
– Installe et met en service un nouvel équipement, participe à des études en groupes de travail.
– respecte les règles et pratiques de l’entreprise dans les domaines Hygiène et Sécurité vis-à-vis de toutes les personnes présentes sur le site
Le métier est exercé en usine. Travail, selon périodes de l’année, en journée ou 2X8
REMUNERATION :

A NEGOCIER(en fonction de l’expérience)

Avantages : intéressement/participation
Plan Epargne Groupe
Mutuelle Groupe
30 jours de Congés Payés
11 à 18 jours de récupération – RTT
Merci de faire parvenir votre candidature (CV+LM) au cabinet en charge exclusive de ce recrutement ARCANES CONSEILS 2.0

Adresse email : contact@arcanes-conseils.fr