ENTREPRISE :
PRINCIPAL PRODUCTEUR INTERNATIONAL DE PRODUITS POLYMERES TECHNIQUES DE HAUTES PERFORMANCES – rattaché au Pôles MATERIAUX INNOVANTS du Groupe et à l’activité Plastics (systèmes pour fluides, composants technologiques, composites) avec la fabrication de flexibles, garnitures, joints etc. pour la chimie, le Médical, l’aviation etc.
LE POSTE
SUPPLY CHAIN MANAGER H/F
sous la responsabilité du Directeur d Etablissement de SGPP France Yonne qui définit les orientations générales.
– supervise, anime les activités des équipes Approvisionnement/Achat, ordonnancement et Logistique dans le but d assurer les missions quotidiennes et d améliorer la performance du site en termes de service aux clients et optimisation des coûts d achat et des stocks.
Dans le respect de la Doctrine du groupe et des règles du Contrôle Interne, ainsi que dans le respect des procédures propres à SGPP, le SUPPLY CHAIN MANAGER H/F:
Définit et met en œuvre avec chacune de ses équipes : achat, logistique, ordonnancement des objectifs et des plans d action permettant pour le site d atteindre les objectifs définis par la Direction et de s inscrire par ailleurs dans un processus d amélioration.
Supervise la réalisation des objectives et définit toute action corrective nécessaire en cas de dérive en relation avec les services de production, commerciaux ou contrôle de gestion.
Identifie des opportunités de progrès et propose /implémente des projets.
En charge des négociations d achat en relation dans certains cas (Procure, Capex) avec les Service centraux (SG Achat /SGPP).
Assure la gestion et l optimisation des flux avec les sous-traitants.
Développe les systèmes d information liés à la supply-chain (QAD, Factivity, Planet-Together).
Suit les Non-conformité Fournisseurs.
Assure l optimisation des stocks (stocks de sécurité).
Responsable du Pilier « Orientation Client »
Prépare le reporting Achat (Economie sur dépenses et investissements) à l organisation Achat PPL.
ENCADRE UNE EQUIPE DE 8 PERSONNES,réparties entre les achats, la logistique, et l ordonnancement.
Assurer le respect des normes ISO 9001, ISO 13485, ISO 14001, OHSAS 18001
PROFIL :
Est de formation supérieure (Ecoles de Commerce, logistique, Ingénieur) avec expérience confirmée (connaissances des produits un +)
Maitrise des spécificités techniques du transport.
QUALITES et CONNAISANCES REQUISES :
Capacité d analyse, de synthèse.
Méthodique, rigoureux et pragmatique.
Capacité de communication et d animation d équipe.
Expérience dans l utilisation des outils d amélioration continue (5S, SMAT, gestion de projets d amélioration)
Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et expérience dans l utilisation des transactions liées à un MRP.
Maitrise de l anglais requis
Connaissance des produits est un +.
Merci d’adresser votre candidature (CV+lettre de motivation) au Cabinet ARCANES CONSEILS 2.0 – Chantal MANTEZ en charge de ce recrutement
EMAIL : contact@arcanes-conseils.fr