Il est évident que commencer par s’indigner, à propos des charges qui pèsent sur nos Entreprises, en concernant, en premier lieu, les plus petites que cela empêche d’embaucher fut une étape nécessaire, après cette prise de conscience générale mais, à présent, il ne faut plus s’en contenter mais réagir et agir avec tous les moyens à notre portée.
On peut commencer par refuser cette sinistrose ambiante, véhiculée par tous les Médias en quête de lectorat ou d’audimat qui savent parfaitement que le « Bonheur n’est pas vendeur » et que mieux vaut se faire l’écho des catastrophes et des mauvaises nouvelles et rechercher, chaque jour, dans nos vies privées et professionnelles, ce petit rien qui peut nous réjouir et nous apporter l’espoir de lendemains meilleurs.
Ensuite, en tant que citoyens, il faut, bien entendu, voter, quand le moment sera venu et dès les prochaines élections, même si elles ne concernent pas encore le choix de notre futur Président ou, mieux encore, devenir un Elu dans sa commune, si on sait pouvoir disposer du temps nécessaire à cette charge.
Au sein de nos Entreprises, il est indispensable de reprendre notre « bâton de pèlerin » pour recommencer à prospecter, autant que nécessaire, être convaincus de la valeur ajoutée des produits ou services que nous vendons et en créer le besoins chez nos prospects.
BOUGER, en un mot, CONVAINCRE, S’ENTOUSIASMER…
Le reste suivra et, si des pays comme l’Espagne commencent à ressentir un léger mieux dans leur Economie, comment pourrait-il en être autrement en France où les idées géniales ont toujours germé plus et mieux qu’ailleurs?
Osons y croire…
Le Cabinet ARCANES CONSEILS 2.0 a opté pour ce choix et nous sommes à votre disposition si vous avez des projets d’embauches urgents ou difficiles à résoudre.
Excellent début d’Année 2014 !!!
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0
email : contact@arcanes-conseils.fr