LA SOCIETE

Située dans l’YONNE

Leader sur son marché (existant depuis plus de 50 ans), avec plus se 4 000 entreprises adhérentes (Agriculteurs, Artisans, Commerçants, Profession Libérales), dans les métiers de L’EXPERTISE-COMPTABLE et du CONSEIL auprès des T.P.E./P.M.E (avec les certifications ISO 9001 – v2008)

220 collaborateurs (Experts-Comptables, Spécialistes du Pôle Social, Ingénieurs agronomes, Juristes, etc).
8 agences dans l’YONNE

LE POSTE

RESPONSABLE R.H. (H/F)/ FUTUR(E) D.R.H.

– pour AUXERRE

Le poste est rattaché à la Direction Générale et Membre du Comité de Direction.
Il(elle) interviendra sur quatre axes : la gestion des paies, la gestion administrative du
Personnel, la préparation des réunions IRP et la gestion des ressources humaines.

Pratique aisée des progiciels de R.H. (CEGID est l’outil dans cette entreprise mais la maîtrise
de tout le Pack Office est indispensable, dont EXCEL)

LE (la) CANDIDAT(e)

Est de formation Supérieure en RESSOURCES HUMAINES (du type BAC + 5 – tels que Mastères spécialisés en Ressources Humaines et Management ou bien Ecole Supérieure de
Commerce) et possède une expérience significative et réussie à ce type de poste d’environ 5 ans, idéalement dans une Société de Services.
LES MISSIONS

– manager le Service PAIE
– élaborer les contrats de travail et avenants, les formalités de fin de contrat
– gérer la masse salariale et le budget prévisionnel en lien avec la Direction Financière
– réaliser l’ensemble des déclarations réglementaires
– préparer et organiser les éléments nécessaires aux rencontres avec les IRP
– gérer le plan de formations du groupe et les obligations y afférant
– assister les directions opérationnelles dans le déploiement de leurs plans de formations , accompagner les directions opérationnelles sur la gestion prévisionnelle des emplois, les définitions de besoins
– assurer l’organisation des recrutements et processus d’intégration
– mettre à niveau les référentiels GPEC
– gérer et faire vivre les accords d’entreprises en lien avec la Convention Collective Nationale
QALITES REQUISES

Bon relationnel, aptitude au leadership, empathie, « posture » de Manager
Autonomie, engagement, volonté
Loyauté, intégrité, fiabilité
Bonnes connaissances techniques (paie et social)
Rigueur, méthode, aptitude à hiérarchiser les priorités

Merci d’adresser votre C.V. avec lettre de motivation et photo au cabinet en charge de ce recrutement :

ARCANES CONSEILS 2.0
Chantal MANTEZ
Email : contact@arcanes-conseils.fr