LA SOCIETE :
Poste basé à ORSAY (91)
Société créée  en : 2007
Effectif : 20 personnes
C.A. :  en progression de +50% par an
AU COEUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DES RH, LA SOCIETE OFFRE UNE PLATEFORME DE SERVICES en Mode  SAAS POUR ACCÉLÉRER ET FLUIDIFIER LES ECHANGES ENTRE LES SALARIÉS ET LES EMPLOYEURS.
La contractualisation en ligne, la mise à disposition de tous les documents RH dans les coffres­-forts de salariés, y compris en version mobile sont les services qu’offre déjà cette Entreprise à ses clients.
Acteur reconnu dans les environnements RH complexes et Leader sur ces marchés avec plus de 300 000 contrats signés chaque mois, l’agilité, l’adaptabilité et la réactivité sont  les mots-clés du développement commercial de celui-ci, dans des domaines tels que : Interim, Evènementiel, Médical et Para-médical, etc.
LE POSTE:
RESPONSABLE MARKETING H/F
LE CANDIDAT H/F :
est de formation supérieure en Marketing (du type BAC + 4/5 ­ Ecole de Commerce avec une spécialité Marketing/ web Marketing/Digital Marketing) et une expérience d’au moins 3 ans à ce type de poste, idéalement dans le monde du SaaS  en B to B
Un bon niveau d’anglais (écrit/oral) serait un réel atout à ce poste.
LES MISSIONS :
En étroite collaboration avec le PDG de la Société, mise en place de l’ensemble des « outils » Marketing
Les enjeux de la mission sont les suivants :
mettre en place et développer le marketing opérationnel de la Société avec :
-­ segmentation des offres BtoB en collaboration  avec l’équipe commerciale
– mise en place d’outils de support pour le “go to market” pour celle-ci
– ­analyse du trafic du site internet / web analytics (visites, ventes, comportement des internautes, transformation, etc.)
– animation de la présence de la Société  sur le web
– ­définition de la ligne éditoriale, création et publications de contenus rédactionnels dans les médias sociaux (Blogs, Wikis, Linkedin, Viadéo, Twitter…)
– ­ augmentation de  la visibilité et du trafic en ligne, dans l’objectif d’optimiser la conversion  prospects / clients (SEO, SEM, affiliation, display…) en utilisant tous les leviers de web marketing multi­canaux
 ­- développement de la communauté de partenaires et  « d’influenceurs » afin de conforter la position d’expert des métiers concernés, ­organisation d’évènements pour la Société, aide et participation au montage de webinars
– organisation de salons et évènements spécifiques aux métiers de la Société
 ­Pour l’International :
– ­ adaptation des supports / sites aux différents pays
–  ­gestion du produit, ­ analyse concurrentielle, positionnement, ­ aide à l’écriture du « messaging » du produit et à celle d’un livre blanc, et de « user stories » en support du produit
  LES QUALITÉS REQUISES : ­
          réelle autonomie, organisation, méthode et sens de l’anticipation
          expérience en marketing B2B
          ­bon relationnel, goût pour le travail en équipe
          qualités rédactionnelles, ­ expression orale déliée
          maîtrise de toutes les techniques du Web Marketing
          créativité, ouverture d’esprit, réactivité, force de propositions
          ­goût pour une formation permanente aux spécificités du Marketing B2B
–     ­ sérieux, investissement.
RÉMUNÉRATION :
A NEGOCIER (en fonction du profil et de l’expérience)
Dans l’entreprise existent :
Tickets/­restaurants
Mutuelle
STATUT :
CADRE
 PÉRIODE D’ESSAI : 4mois (renouvelable 1 fois)
 Merci d’adresser dossier complet (CV + lettre de motivation) au Cabinet de recrutements en charge de ce recrutement ARCANES CONSEILS 2.0
Adresse email : contact@arcanes-conseils.fr