Pour le site de VILLENEUVE SUR YONNE  (89)                            

LA SOCIETE :

 

Siège dans la Nièvre (CLAMECY – 58) avec deux autres sites dans l’YONNE (CHARNY OREE DE PUISAYE et VILLENEUVE SUR YONNE – 89)

 

SPECIALISTE EN MATERIAUX DE CONSTRUCTION pour les Professionnels et les Particuliers (gros œuvre, couverture, assainissement, isolation, menuiserie, bois-panneaux, carrelage, quincailerie-outillage, aménagement extérieur, plomberie, électricité et éco-construction)

 

Mais aussi des services pour faciliter la mise en œuvre des projets (conseils, livraison, découpe du fer et du bois)

 

Politique de promotion et de vente presque exclusivement de produits fabriqués en France

MISSION GENERALE/CONTRIBUTION ATTENDUE

anime et gère sa surface de vente (LS ou linéaire).

renseigne, argumente et conseille le client dans ses achats pour conclure les ventes dans un esprit gagnant/gagnant.

 contribue, par son dynamisme commercial, au résultat du magasin.

 

CHAMP DE RESPONSABILITE ET DEGRE D’AUTONOMIE

doit être autonome et est responsable de la bonne gestion et tenue de sa surface de vente ainsi que de la qualité de la prise en charge des clients.

rend compte à son hiérarchique des problèmes ou difficultés rencontrées dans les différents volets de son activité.

ACTIVITES PRINCIPALES

Pour l’ensemble des activités, agit dans le respect des procédures internes de l’entreprise.

 

Animation et gestion de la surface de vente

→ veille à tous les éléments d’ambiance qui contribuent à l’attractivité de la surface de vente : éclairage, température, signalisation, affiches, PLV, ILV… Il fait remonter les informations et/ou met en œuvre les actions correctives nécessaires.

→ assure la maintenance du linéaire ou du LS : propreté des articles et des allées de circulation, étiquettes à jour…

→ s’assure quotidiennement de la qualité du facing.

→ vérifie ou réalise l’identification de tous les produits + fonds de broche (désignation, code, tarif).

→ assure l’animation permanente des produits en linéaire : tête de gondoles, podium, présentation attractive des produits, conditionnement…..

 

Accueil client et vente

→ se rend disponible pour accueillir le client et le renseigner.

→ met en œuvre les principes fondamentaux de la technique de vente (écoute, identification du besoin, propositions, argumentation….) pour conclure la vente et si possible réaliser des ventes complémentaires.

→ veille à tous les éléments qui font la qualité de l’accueil et l’image de l’entreprise : tenue vestimentaire, sourire, propreté et rangement de son environnement de travail…

 

Gestion des stocks et approvisionnements

→l s’assure de la disponibilité permanente des produits en tenant compte de la saisonnalité, des contraintes et délais d’approvisionnement, de la saisonnalité (« bons produits, en bonnes quantités, au bon moment et au bon prix »).

→ utilise tous les moyens à sa disposition (état des consommations, cahier d’évènements…) pour optimiser les approvisionnements et gérer au mieux la rotation des produits.

→ s’interdit toute rupture de stock sur les produits à forte rotation.

→ passe les commandes, les réceptionne et contrôle la conformité des approvisionnements avant la mise en linéaire.

 

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

–  fait des propositions de commandes et d’évolution de gamme.

–  peut être amené si besoin à remplacer ou venir en appui aux vendeurs comptoir.

 

POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION

En interne

travaille sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’agence ou, le cas échéant, du responsable LS.

est en relation directe et quotidienne avec :

  • l’ensemble des vendeurs,
  • le responsable de cour,
  • les magasiniers,
  • le cas échéant le responsable achat et le responsable logistique.

 

En externe

est en relation quotidienne avec les clients (particuliers et professionnels).

a des contacts ponctuels avec les fournisseurs.

 

CONNAISSANCES INDISPENSABLES

  • Maîtrise de l’ensemble des procédures internes directement liées à son activité
  • Connaissance du plan de vente et des tarifs
  • Connaissance des produits et connaissances techniques (maintenues à jour)
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Maîtrise de l’outil informatique : bureautique et logiciels spécifiques liés à son activité (gestion commerciale)

 

QUALITES PERSONNELLES REQUISES

  • Aisance relationnelle:
  • doit avant tout aimer vendre.
  • Esprit d’équipe et d’entreprise
  • Rigueur, sens de l’organisation

 

PRE-REQUIS POUR LE POSTE :  

  • Avoir le Permis V.L
  • Pouvoir travailler le samedi
  • Pouvoir assurer une certaine flexibilité des horaires

 

REMUNERATION :

 

A négocier en fonction de l’expérience

 

 

Merci de faire parvenir votre candidature au cabinet de recrutements en charge exclusive de ce recrutement ARCANES CONSEILS 2.0

 

Email : contact@arcanes-conseils.fr