LA SOCIETE
Fait partie d’un Groupe majeur dans le domaine de la production d’équipements de Second-Œuvre pour le Secteur de la Construction (800 personnes – 100 M€/CA en 2015) qui regroupe, au travers de l’ensemble de ses sites, la gamme complète des produits de son Marché.
Pour le site situé entre SENS et AUXERRE (89).
LE POSTE
RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT/ORDONNANCEMENT H/F
Poste évolutif pour un candidat impliqué.
LE CANDIDAT H/F
Est de formation supérieure (du type Ingénieur avec spécialité Logistique par exemple) et possède une première expérience significative et réussie à ce type de poste en milieu industriel. La connaissance du secteur du Second-œuvre du Bâtiment serait un atout apprécié mais pas impératif.
Est à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office) et les ERP (migration en cours vers CEGID).
LES TÂCHES
Sous la hiérarchie du Directeur Industriel, sera en charge de :
– Définir et structurer les méthodes de travail du Service.
– Organiser les tâches et les objectifs.
– Initier et piloter des projets d’amélioration & d’optimisation des process d’approvisionnement.
– Prendre part aux négociations avec les fournisseurs.
– Contribuer au sourcing des nouveaux fournisseurs en exprimant un avis sur les performances en matière d’approvisionnement (concerne des matériaux comme laine de verre, PVC, fils de fer, aluminium en bobines, colles etc.).
– Mettre en place, avec les fournisseurs sélectionnés, un plan d’approvisionnement sur la base des contraintes exprimées par les clients.
– Sourcer et sélectionner les prestataires (en particulier transporteurs et transitaires).
– Superviser les opérations d’approvisionnement.
– Contrôler la partie financière.
– Planifier & coordonner les transports de produits ou de marchandises (gestion de stocks, organisation cohérente des flux, gestion des expéditions…).
– Mettre en place des indicateurs clés et de tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks / délais de livraison / taux de disponibilité (utilisation d’un ERP – CEGID).
– S’assurer du respect des délais.
– Analyser les indicateurs, pointer les dysfonctionnements, fournir des solutions et un reporting à la hiérarchie.
QUALITES REQUISES
– Bon relationnel, goût du travail en équipe.
– Aptitude à encadrer à terme.
– Organisation, méthode, capacité à anticiper.
– Bon esprit et esprit d’entreprise.
– Sérieux, implication, fiabilité, stabilité.
– Curiosité intellectuelle, veille technologique.
– Envie d’évoluer avec le Groupe.
REMUNERATION
A NEGOCIER EN FONCTION DE L’EXPERIENCE
Divers avantages au sein du Groupe existent.
Merci de faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) au Cabinet de recrutements en charge de ce recrutement :
ARCANES CONSEILS 2.0
contact@arcanes-conseils.fr