LA SOCIETE :
Fondé en 1957 en Allemagne, ce Groupe est un acteur européen majeur de
LA VENTE MUTICANALE DE PRODUITS DE FIXATION, D’OUTILLAGE ET DE CONSOMMABLES DESTINES AUX PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT, DE L’AUTOMOBILE ET DE L’INDUSTRIE
(visserie, chimie, outils coupants, raccords, consommables électriques, abrasifs, équipements de protection individuelle, outillage à main, électroportatif, pneumatique, etc.)
Ce Groupe réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 Milliard d’euros dans le Monde (25 pays, 60 filiales, 9000 collaborateurs, 1 Milliard d’euros)
En France, il se situe à ST JULIEN DU SAULT dans l’Yonne, avec 1 500 collaborateurs, 22 000 références et un chiffre d’affaires d’environ 200 Millions d’euros.
L’Entreprise est certifiée QSE, ISO 9001, 14001, 18001, entre autres certifications
Centre logistique de 46 000m2 et + de 10 000 colis expédiés par jour
LE POSTE :
RESPONSABLE AMELIORATION CONTINUE H/F
En C.D.I.
Sur le site de ST JULIEN DU SAULT (YONNE – 89)
LA MISSION :
Contribuer à toute action visant à l’amélioration continue et à la performance Supply Chain
– Proposer des actions visant à optimiser les projets d’amélioration continue dans le but d’améliorer la performance du Centre logistique
– Déployer le LEAN Management conformément aux directives du Groupe
– Superviser et animer le déploiement de la démarche d’identification des compétences et maintenir une dynamique de formation auprès des collaborateurs.
– Mettre en place des plans d’actions afin de valoriser la gestion du tri et des déchets
. Veiller à l’application de la stratégie Qualité Sécurité Environnement Energie au Centre Logistique relayée par le Département QSE
▪ Déployer et suivre les indicateurs de pilotage et de performance et assurer le reporting auprès du Directeur Supply Chain.
▪ Superviser les équipes implantations, tris et déchets
. Assurer le suivi administratif et l’identification des écarts de stock pour la partie inventaires ainsi que la mise à jour des BSD et la facturation pour la partie tri & déchets
LE PROFIL
▪ De formation Bac +5 (du type Ingénieur) avec une expérience minimum de 5 ans dans la gestion de projets au sein de la Supply Chain et une expérience confirmée dans le développement de l’amélioration continue
▪ Vous maitrisez des outils d’amélioration continue et vous avez une bonne connaissance de LMxT, SAP et du Pack Office
L’anglais courant est indispensable
QUALITES REQUISES
▪ Très bon communiquant
. avec des capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse.
▪ de nature proactive et force de propositions
REMUNERATION :
A NEGOCIER EN FONCTION DE L’EXPERIENCE
Dans l’Entreprise existent :
– un restaurant d’entreprise
– une participation en fonction des résultats de l’Entreprise
– un intéressement
STATUT :
Cadre
PERIODE D’ESSAI :
4 mois (renouvelable 1 fois)
Merci de faire parvenir votre candidature au Cabinet de recrutements en charge exclusive de ce recrutement
ARCANES CONSEILS 2.0
Adresse email : contact@arcanes-conseils.fr
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