CHEF DE PROJETS DELIVERY (Gestionnaire de contrats) H/F
Création de poste
Dépend Customer Success Manager Europe
Poste sédentaire, qui peut s’exercer en télétravail (full remote)
CANDIDAT H/F
Est de formation supérieure (de Bac+2 à Bac+5 – Ecole de commerce ou d’ingénieur) et/ou possède une expérience significative et réussie à ce même type de poste de 3/5 ans idéalement chez un éditeur de logiciels et avec la connaissance de la gestion de projets en Mode Saas
Environnement technique :
- Base de documents MongoDB
. Base de données MariaDB, MySQL
- Gestionnaire de sources Git
- xml, xsd, json
- API REST (Postman), API SOAP (SoapUl)
Aisance avec l’anglais souhaitée et, si le/la candidat H/F maîtrise l’allemand, ce serait un atout supplémentaire mais non impératif
MISSIONS :
- piloter le contrat de services dont il/elle a la responsabilité.
- définir les indicateurs et veille à garantir auprès de son client les niveaux de services contractualisés
Aura pour rôle de :
- Assister les commerciaux dans les phases d’avant-vente et de cadrage des besoins,
- S’assurer de la faisabilité du projet avec la R&D et la Direction Commerciale,
- S’assurer le cas échéant de la bonne application des procédures d’escalade
- Avec les informations de la R&D, s’assurer de la définition des jalons du projet et de sa planification avec le client,
- Coordonner le déploiement de la solution vendue chez nos clients, le bon démarrage des projets et la montée en charge de l’utilisation des services vendus,
- Assurer le suivi des budgets des projets,
- Pilote et contrôle la qualité des livraisons
- Préparer et pilote les comités d’avancement et les comités de pilotage clients,
- Etre l’interface principale avec le client et les équipes vente / avant-vente,
- Etre l’interface principale avec la R&D, e Etre force de proposition auprès de I ‘équipe produit pour l’ amélioration continue des services délivrés,
- S’assurer du bon passage du mode-projet au mode-support •
- Réaliser du support de niveau 2,
- Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs, e S’assurer de la mise en place de procédures et de plans d’optimisation,
- Mettre en place les outils de pilotage et de reporting,
- Veiller à la mise en place et une bonne utilisation des bases de connaissances, aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par les clients,
- S’assurer de la collecte et des remontées des points d’améliorations observés en interne ou exprimés par les clients,
- Etre force de propositions auprès de l’équipe-Produit pour l’amélioration continue des services délivrés.
Ponctuellement :
- Inciter ses interlocuteurs à utiliser et à suivre des indicateurs de performance pertinents et déployer des plans d’améliorations continues.
- Gérer une crise
- Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus…) e Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes)
QUALITES REQUISES :
- rôle de facilitateur et contribution opérationnelle
- compréhension des offres, des clients et de leurs enjeux
- maîtrise des processus projets, son pilotage et la tenue des objectifs
- curiosité intellectuelle, force de propositions
- loyauté pour l’institution
REMUNERATION
55/65 K€/an (négociable en fonction de l’expérience) Avantages au sein de l’Entreprise :
Possibilité de full-remote après période de prise de fonctions au siège
Equipement bureautique (GSM, ordinateur etc.)
Mutuelle
Tickets-restaurant
Un véhicule de service, lors de ponctuels déplacements, pourra être mis à disposition
STATUT : CADRE
PERIODE D’ESSAI : 4 mois (renouvelable 1 fois).
Merci de bien vouloir adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) au Cabinet de recrutement en charge de ce recrutement
Chantal MANTEZ contact@chantalmantez.fr
www.chantalmantez.fr
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