La Société :

Spécialiste du Home Design, ce magasin d’ameublement, créé en 1987 à Pontarlier (Doubs – 25), privilégie les partenariats aves des fournisseurs français et européens.

Il propose des meubles traditionnels de haut de gamme conçus par des créateurs reconnus : canapés, fauteuils, séjours, chambres, dressings, literies, cuisines

Sur 1800 m2 de superficie

Les livraisons et installations sont réalisées par ses propres livreurs et poseurs

Ce magasin fait partie d’une holding dont les magasins se situent à Vesoul, Montbéliard, Besançon et Pontarlier

Le Poste :

ASSISTANT COMMERCIAL/VENDEUR H/F

Au sein d’une équipe existante de 3 vendeurs

Missions :

  • Tenir à jour, sur le plan administratif , les tarifs, la gestion des gammes de produits etc.
  • Accueillir les clients
  • Etre à leur écoute afin de bien saisir leurs souhaits
  • Les conseiller dans leurs achats de meubles et ameublements
  • Leur suggérer de alternatives susceptibles de les intéresser
  • Connaître parfaitement les gammes de produits et leurs prix
  • Veiller à un bon aménagement et à l’animation du magasin
  • Saisir un bon de commande et le faire signer
  • Accompagner les clients à l’encaissement
  • Se tenir au courant des stocks, des réapprovisionnements et du SAV
  • Etre capable de réaliser des plans d’aménagement d’un espace
  • Connaître parfaitement les prix des produits pour être en mesure de conseiller au mieux les clients en fonction de leurs budgets
  • S’assurer des délais de livraisons et de poses et installations

Formation :

Le niveau de formation importe moins que l’expérience réelle du métier

1 candidat H/F avec une réelle expérience possèdera un vrai atout

De CAP employé de commerce à BTS Commerce

Possibilité de travailler sur le logiciel Winmeuble mais formation si besoin est ou rédaction manuelle des bons de commandes

Qualités requises :

  • Sociabilité, sens de l’accueil et du conseil, courtoisie
  • Adaptabilité, réactivité
  • Passion pour le métier
  • Patience et sens de l’écoute
  • Organisation, méthode
  • Aptitude à convaincre
  • Bon esprit d’équipe
  • Fiabilité, sérieux, implication

Rémunération :

28/32 K€/an et + en fonction de l’expérience (fixe, commissions, primes, remboursement des frais kilométriques)

Horaires :

Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Merci de faire parvenir votre candidature complète (CV + lettre de motivation) au cabinet de recrutements en charge de ce poste à pourvoir à l’adresse :

contact@chantalmantez.fr

www.chantalmantez.fr