Même si la période est très particulière en 2021 et remplie de flou quant à l’avenir des Entreprise, le soleil brille, beaucoup de gens vont partir en vacances et vous vous dîtes qu’il est peut-être inutile de chercher un poste durant cette période.
Or, l’été se révèle une période propice pour décrocher un job.
L’époque où les sociétés fermaient totalement durant les mois de juillet ou août est bien révolue et, désormais, les employeurs recrutent toute l’année.
C’est d’autant plus vrai que beaucoup de candidats, notamment les jeunes diplômés, pour leur part, partent en vacances. Profitez de la situation en envoyant vos lettres de motivation et CV car, moins nombreux en lice, vos chances en sont décuplées.
Il faut garder à l’esprit que les recruteurs ont bien envie d’avoir boucler leurs recherches de bons profils pour la rentrée de septembre et ils mettent, de ce fait, les bouchées doubles.
En outre, l’été, les interlocuteurs sont plus disponibles, que ce soit employeurs directs comme cabinets de recrutements.
Pensez à activer votre réseau afin de faire connaître votre disponibilité à ce moment-là et vous serez étonnés du résultat.