LA SOCIETE :
est spécialisée dans la fourniture et pose de clôtures et portails – leader de la Protection Périmétrique de sites, filiale d’un groupe international (130 M€ CA consolidé – 850 personnes, élu Meilleur Entrepreneur Français 2005 & 2006)
L’entreprise réalise tous types de chantiers simultanément en fourniture et pose pour une clientèle constituée de clients Grands Comptes, d’administrations, de collectivités, de prescripteurs et d’Industriels.
LE POSTE
DIRECTEUR D’AGENCE – H/F
Pour le site de MERY SUR OISE (95) et sa région
LE CANDIDAT
est de formation supérieure Commerciale (à partir de BAC + 2 à 4 du type Ecoles de Commerce, par exemple) et possède, SURTOUT, une dimension de « MANAGER », doublée d’une expérience significative et réussie de ce type de poste « à double casquette », de vrai commercial avec une fibre technique qui le rende crédible vis-à-vis de ses interlocuteurs chez ses clients.
Il est à l’aise avec l’outil informatique et la bureautique (Word, Excel, PowerPoint) avec une formation sur l’ERP Meteor.
LES MISSIONS
Sur le secteur suivant : les départements 95, 92, 78 et une moitié du 93
Le candidat H/F assure la représentation commerciale, avec son équipe, de l’agence (relation – Clients) et assume tout ou partie des ventes de prestations qui lui sont confiées selon la politique commerciale définie sur la Région dont il est responsable
Il/elle participe au développement de la région IDF par un travail collaboratif avec les autres agences (échange sur les affaires, processus d’amélioration, transfert de stocks pour faciliter l’amélioration du BFR, respect des règles « secteurs géographiques »…)
Il assure la mise en œuvre des solutions de protections périmétriques vendues aux clients dans le respect des quantités, délais, coûts et niveau de qualité et sécurité requis en optimisant les moyens et ressources adaptés.
Pour ce faire :
Il est, d’abord et avant tout, apte à manager, encadrer, diriger, déléguer, former une équipe constituée de :
– 2 commerciaux et un conseiller des ventes
– 1 conducteur de travaux et une assistante
– 6 poseurs/compagnons
– 1 assistante administrative
– 1 technicien en automatisme
et
– il prospecte sur son secteur selon les cibles définies et identifie les potentiels d’accroissement de C.A.
– il encadre la fonction « TRAVAUX » et manage le Conducteur de travaux et l’assistante
dédiée
– Il qualifie les sous-traitants partenaires dans le respect de la politique d’achats générale
– Il assure le suivi et l’organisation des chantiers confiés
– il est Responsable du Compte d’exploitation (budgets, marges, frais généraux définis avec
sa Direction
REMUNERATION
A Négocier en fonction de l’expérience (attractive et évolutive)
Voiture de fonction – GSM – ordinateur portable fournis par l’Entrepris
STATUT : Cadre – Convention du BÂTIMENT
PERIODE D’ESSAI : 4 mois non renouvelable selon la Convention
Merci d’adresser votre candidature au Cabinet ARCANES CONSEILS 2.0, en charge de ce recrutement
A Chantal MANTEZ
Email : contact@arcanes-conseils.fr