PROFIL DE POSTE
La Société :
située à AUXERRE (89)
Effectif : 18 personnes (dont 3 experts-comptables)
C.A. 2013 : 1.8 M€/an
CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE existant depuis plus de 20 ans, en croissance
pour des clients aux activités variées TPE et PME pour l’essentiel
Le Poste :
COLLABORATEUR(TRICE) PÔLE SOCIAL H/F
Le Candidat :
Est de formation supérieure en Comptabilité/Gestion et/ou Social/juridique et Droit du Travail (comme un BAC + 2/4 dans ces spécialités) et possède, surtout, une expérience significative de 5 ans minimum à ce même type de poste en cabinet d’expertise-comptable, idéalement.
La connaissance et la maîtrise de plusieurs Conventions Collectives est nécessaire (dont, de préférence, Bâtiment, Transport, Maisons de retraite, Syntec, etc…)
Logiciel du cabinet : E.I.C. (avec migration prochaine vers AGIRIS (ISA PAYES)
Les Missions :
Sous la hiérarchie des experts-comptables, le candidat H/F devra :
– Animer une équipe de 2/3 collaborateurs(trices) autonomes sur leurs portefeuilles de clients – 860 payes/mois sont ainsi gérées au sein du Cabinet
– Réaliser ses propres bulletins de payes concernant un portefeuille attribué (saisie de variables, suivi de paramétrages, contrôles).
– Réaliser l’établissement des déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles, annuelles)
– Gérer l’administration du personnel des clients confiés au Cabinet avec : affiliation DUE, Médecine du Travail, Maladie et arrêts de travail, soldes de tout compte, mesures disciplinaires, procédures, notamment, en matière d’assistance lors de contrôles, respect des dispositions légales et conventionnelles
– Gérer les obligations administratives et assurer le lien avec les organismes externes
– Assister et conseiller les clients dans tous les domaines du Droit du Travail (une veille active permanente juridique et sociale est nécessaire pour se tenir au fait des évolutions dans ce domaine)
– Assurer la communication interne et participer aux échanges, notamment, relatifs à l’exploitation du logiciel de gestion de la Paye, la future migration, les formations nécessaires.
Les Qualités requises :
– réelle adaptabilité, bon relationnel, charisme
– autonomie, réactivité, ouverture d’esprit, écoute
– organisation, méthode, soin,
– esprit d’équipe, déontologie, fiabilité, discrétion
– implication, goût pour évoluer et se former
Rémunération :
28/32 K€/an (et +, éventuellement en fonction de l’expérience du candidat H/F)
(dont les heures supplémentaires, toutes payées)
+ prime au mérite, au cas par cas
Existent dans le cabinet :
– des tickets-restaurant (7 euros dont 4.20 euros payés par le cabinet)
– une Prévoyance
Fermeture annuelle du cabinet : 3 semaines en Août et 1 semaine en Décembre
Au sein du Cabinet, sont organisées des formations, des sorties, etc.
Période d’essai :
2 mois (renouvelables une fois)
Statut :
Non cadre en C.D.I.
Merci de bien vouloir adresser vos lettre de motivation, C.V., photo à :
ARCANES CONSEILS 2.0
contact@arcanes-conseils.fr
à l’attention de Chantal MANTEZ, en charge de ce recrutement