LA SOCIETE

Située à ORSAY (91)

R&D à CLERMONT-FERRAND (63)

Créée : 2007

Effectif : 45 personnes

Doublement du CA tous les ans

EDITEUR D’UNE PLATEFORME SAAS, spécialiste de la dématérialisation des échanges entre les employeurs et leurs salariés. Au coeur de la relation, nous facilitons la diffusion des documents, accélérons les échanges et sécurisons juridiquement des processus complexes avec, entre autres la signature de contrat en ligne.

Pour le volet B to B, nos clients sont des sociétés d’intérim, dont les leaders, des sociétés recourant aux contrats de travail courts. Leur taille varie de quelques dizaines de documents par mois à quelques centaines de milliers. La variété de documents échangés est large, elle va du contrat d’embauche, au bulletin et de paie et au solde de tout compte en passant par les notices, les livrets, les avenants, les certificats & attestations, … tous les documents échangés entre un employeur et ses salariés.

Pour le volet salarié, en B to C, il est mis à disposition un espace personnel et confidentiel avec un coffre-fort électronique pour conserver tous les documents reçus et signer en ligne. La simplicité et la qualité des parcours proposés sont reconnues par le marché.

LE POSTE

CONSULTANT/CHEF DE PROJETS- DELIVERY – H/F

Secteur : France entière

LE CANDIDAT H/F

Est de formation supérieure (du type Bac+5 – Ecole d’ingénieur ou équivalent) et possède une première expérience significative et réussie à ce même type de poste, idéalement chez un éditeur de logiciels et avec la connaissance de la gestion de projets en Mode SaaS

Sous la responsabilité du Responsable Delivery, avec l’objectif majeur de s’assurer du succès des solutions mises en place chez les clients, le Manager des équipes Customer Success se verra confier les missions suivantes :

MISSIONS  :

  • Assiste les commerciaux dans les phases d’avant-vente et de cadrage des besoins,
  • S’assure de la faisabilité du projet avec la R&D et la Direction Commerciale,
  • S’assure le cas échéant de la bonne application des procédures d’escalade,
  • Activité delivery clients :
    • avec les inputs de la R&D, s’assure de la définition des jalons du projet et de sa planification avec le client,
    • Coordonne le déploiement de la solution vendue chez nos clients, le bon démarrage des projets et la montée en charge de l’utilisation des services vendus,
    • Assure le suivi des budgets des projets,
    • Pilote et contrôle la qualité des livraisons dans le respect du périmètre et des délais convenus,
    • Prépare et pilote les comités d’avancement et les comités de pilotage clients,
    • Interface principale avec le client et les équipes vente / avant-vente,
    • Est force de proposition auprès du product owner pour l’amélioration continue des services délivrés.
    • S’assure du bon passage du mode projet au mode support,

 

  • Activité support de niveau 2 :
    • Réalise le support de niveau 2
    • Analyse la qualité de services rendus aux utilisateurs,
    • S’assure de la mise en place de procédures et de plans d’optimisation,
    • Met en place les outils de pilotage et de reporting,
    • Veille à la mise en place et une bonne utilisation des bases de connaissances,
    • Aide à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par les clients,
    • S’assure de la collecte et des remontées des points d’améliorations observés en interne ou exprimés par les clients,
    • Est force de proposition auprès du product owner pour l’amélioration continue des services délivrés.

QUALITES REQUISES :

  • Bonne présentation, ouverture d’esprit, orientation client,
  • Esprit analytique, communication et apte au management d’équipes
  • Capacité de reformulation des besoins des clients et mise en perspective de leur intégration dans la plateforme
  • Force de proposition pour orienter les choix des clients vers des solutions existante
  • Aptitude à la conception et rédaction de cahiers des charges (qualités rédactionnelles)
  • Aptitude à la conduite de projets dans des environnements à fort enjeux
  • Aptitude à la préparations et animations de réunions-projet chez les clients et en interne
  • Organisation, méthode, disponibilité, mobilité

REMUNERATION :

A NEGOCIER  (en fonction de l’expérience)

Avantages au sein de l’Entreprise :

Equipement bureautique (GSM, ordinateur etc)

Mutuelle

Tickets-restaurant

Un véhicule de service, lors des déplacements, pourra être mis à disposition

 

STATUT : CADRE

 

PERIODE D’ESSAI : 4 mois (renouvelable 1 fois).

 

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) au Cabinet de recrutement en charge exclusive de ce recrutement

CABINET CHANTAL MANTEZ
Adresse email : contact@chantalmantez.fr