Pour le site de CHARNY OREE DE PUISAYE (89120)

LA SOCIETE :

 

Siège dans la Nièvre (CLAMECY – 58) avec deux autres sites dans l’YONNE (CHARNY OREE DE PUISAYE et VILLENEUVE SUR YONNE – 89)

 

SPECIALISTE EN MATERIAUX DE CONSTRUCTION pour les Professionnels et les Particuliers (gros œuvre, couverture, assainissement, isolation, menuiserie, bois-panneaux, carrelage, quincailerie-outillage, aménagement extérieur, plomberie, électricité et éco-construction)

 

Mais aussi des services pour faciliter la mise en œuvre des projets (conseils, livraison, découpe du fer et du bois)

 

Politique de promotion et de vente presque exclusivement de produits fabriqués en France

MISSION GENERALE/CONTRIBUTION ATTENDUE

 

anime et gère sa surface de vente.

accueille le client, le renseigne et argumente pour conclure les ventes dans un esprit gagnant/gagnant.

 contribue, par son dynamisme commercial, au résultat du magasin.

 

CHAMP DE RESPONSABILITE ET DEGRE D’AUTONOMIE

doit être autonome et est responsable de la bonne gestion et tenue de sa surface de vente ainsi que de la qualité de la prise en charge des clients.

rend compte à son hiérarchique des problèmes ou difficultés rencontrées dans les différents volets de son activité.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Pour l’ensemble des activités,  agit dans le respect des procédures internes de l’entreprise.

 

Animation et gestion de la surface de vente

→ veille à tous les éléments d’ambiance qui contribuent à l’attractivité de la salle d’exposition : éclairage, température, présentoirs, étiquetage, décoration …. Il fait remonter les informations et/ou met en œuvre les actions correctives nécessaires.

→ organise ou participe à l’organisation de l’espace de vente (création de présentations et de mises en scène).

 

Accueil client et vente

accueille et renseigne les clients en utilisant tous les moyens à sa disposition pour présenter les produits (expo, catalogue, fiches produits…).

met en œuvre les principes fondamentaux de la technique de vente (écoute, identification du besoin, propositions, argumentation….) pour conclure la vente.

veille à tous les éléments qui font la qualité de l’accueil et l’image de l’entreprise : propreté et rangement de son environnement de travail, disponibilité, tenue vestimentaire.

établit des études et des devis, assure leur suivi et relance si nécessaire.

 

Approvisionnements

gère l’approvisionnement pour des commandes spéciales.

gère les éventuels litiges avec les fournisseurs.

 

Animation et vie du point de vente

participe à l’animation commerciale du point de vente, aux promotions, à la mise à jour de la documentation.

participe à la gestion et à la mise en jour de la documentation technique.

 

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

  • peut être responsable d’une ou plusieurs famille(s) de produits
  • peut être responsable du suivi d’une clientèle affectée
  • participe aux inventaires tournants

 

 

POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION

 

En interne

travaille sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’agence ou, si la fonction existe, du chef des ventes.

est en relation directe et quotidienne avec :

  • l’ensemble des vendeurs,
  • le responsable de cour,
  • les magasiniers,
  • le cas échéant le responsable achat et le responsable logistique.

 

En externe

est en relation quotidienne avec les clients (particuliers et professionnels).

a des contacts ponctuels avec les fournisseurs.

 

CONNAISSANCES INDISPENSABLES

  • Maîtrise de l’ensemble des procédures internes directement liées à son activité
  • Connaissance du plan de vente et des tarifs
  • Connaissance des produits et connaissances techniques (maintenues à jour)
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Maîtrise de l’outil informatique : bureautique et logiciels spécifiques liés à son activité (gestion commerciale + logiciel métier pour les devis)

 

 

QUALITES PERSONNELLES REQUISES

  • Aisance relationnelle:
  • doit avant tout aimer vendre.
  • Esprit d’équipe et d’entreprise
  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Aptitude à la négociation

 

PRE-REQUIS POUR LE POSTE :  

  • Avoir le Permis V.L
  • Pouvoir travailler le samedi
  • Pouvoir assurer une certaine flexibilité des horaires

 

 

 

REMUNERATION :

 

A négocier en fonction de l’expérience

 

 

Merci de faire parvenir votre candidature au cabinet de recrutements en charge exclusive de ce recrutement ARCANES CONSEILS 2.0

 

Email : contact@arcanes-conseils.fr