LA SOCIETE :

Usine de fabrication de verre plat située en Isère (Salaise-sur-Sanne – 38) destinée essentiellement au bâtiment.

L’usine de Salaise fabrique également des verres à couches destinés au marché de l’automobile sur la ligne Coater.

Avec un effectif d’environ 215 salariés.

Ce leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés, de l’efficacité énergétique et de l’environnement. L’Entreprise est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Egalement leader mondial des verres à couches et premier verrier européen, est spécialiste de la fabrication du verre plat, du dépôt de couches par magnétron et du verre feuilleté.

Regroupe toutes les unités de fabrication de l’activité Vitrage pour les verres plats, à couches, teintés, feuilletés, argentés et imprimés. Ces vitrages performants allient efficacité énergétique, confort et respect de l’environnement.

Dispose de 3 sites industriels en France et sert les marchés du bâtiment et de l’automobile.

  • LE PROFIL DE POSTE
  1. MISSIONS :

Au Magasin

–  organise le stockage des produits finis, en respectant les zones prévues au plan Magasin Central Verre (MCV).

–  s’assure que les produits sont stockés dans des conditions propres à éviter tout risque de casse ou de dégradation.

–  est responsable de la propreté du magasin et doit laisser libre les allées de circulation.

Conditionnement avant expédition

–  fait préparer à temps les produits à expédier suivant un programme pré-établi.

–  s’organise pour disposer d’un nombre suffisant de chevalets permettant le relevage des plateaux à l’équarri, au Magnétron et préparation des commandes feuilleté.

– s’assure du respect des procédures, garantissant un conditionnement rigoureux permettant d’éviter tout risque de casses en transport;  de l’état général du lot, adéquation « Produit – Client – Véhicule », mise à disposition sur l’aire de chargement.

Les expéditions

  • assure le suivi administratif des documents remis au chauffeur.

Planification

assure une planification optimum des lignes de fabrication, permettant une production conforme aux besoins clients internes et externes.

Gestion du personnel

– met en application les orientations définies par la Direction.

–  fait respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur de l’usine.

–  est responsable du respect des horaires, du pointage des heures.

–  établit le calendrier des congés payés permettant d’assurer le fonctionnement normal du service.

–  propose des augmentations ou des sanctions.

Autres

Missions permanentes :

–  propose et participe aux choix des investissements

–  a le souci d’améliorer le matériel et l’organisation afin d’augmenter l’efficacité

–  exprime les besoins et assure la gestion des matières consommables du magasin (carton, bois, clous, feutres, etc…)

–  s’assure de la bonne utilisation du matériel et en fait assurer l’entretien.

–  participe aux objectifs de la société

–  procède aux inventaires, verrier et agrès.

Missions courantes :

Magasin :

– Participe à la gestion du verre, du vieux verre (fifo) et de la traçabilité

Qualité

est garant du respect des documents qualité mis en place dans son service.

Sécurité

–  met en œuvre dans les ateliers les mesures qui découlent de la politique de sécurité de la Société : conduite des réunions avec le personnel, accueil et formation sécurité des employés au poste de travail, respect de règles de signalisation et d’étiquetage, mise à disposition des informations sécurité et des EPI auprès du personnel.

–  fait respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur de l’usine.

–  porte lui-même les Equipements de Protection Individuels obligatoires dans l’usine et ceux exigés pour la tâche occupée.

–  participe à la fixation des objectifs de sécurité de son service et à la rédaction des règles et des procédures.

–  est responsable du contrôle journalier des équipements de sécurité, de l’analyse des accidents et   situations d’insécurité de son secteur, de la rédaction du rapport d’accident et de l’enquête immédiate.

–  participe à l’évaluation des risques, à l’analyse des besoins de sécurité et à la rédaction des règles et des procédures de sécurité du service.

– détermine les actions à mettre en place suite à une analyse d’accident ou Situation d’Insécurité, d’un audit ou à une évaluation des risques et est responsable du suivi des plans d’actions de son secteur.

– participe à la revue sécurité.

Comme tous les salariés, est, dans son comportement au travail, responsable de sa sécurité et fait remonter les situations à risque pour améliorer en permanence les conditions de sécurité.  Dispose pour cela d’un support disponible à l’infirmerie et rend compte à son responsable hiérarchique et/ou le préventeur sécurité.

Environnement

–  connaît et comprend la politique environnementale du site.

–  met en œuvre dans les ateliers les mesures qui découlent de la politique environnementale de la Société :

▪ Formation et sensibilisation des collaborateurs au quotidien.

Contrôle du respect des procédures, instructions, consignes opérationnelles, notamment du tri sélectif des déchets.

– définit les actions correctives et préventives de son activité et en suit la réalisation, notamment suite aux audits et à l’analyse environnementale.

–  connaît les aspects environnementaux significatifs de son secteur.

–  participe à l’identification des besoins de formation environnementale.

–  contribue à l’identification des écarts et des dysfonctionnements.

–  participe à l’identification des besoins de formation et dans la mesure d’efficacité de celles mises en œuvre.

–  participe à la revue de direction.

  1. AUTONOMIE :

–  gère en complète autonomie le personnel (30 personnes au total dans ceService)

  • WCM :

A minima 1 GB,  contribue et développe les activités pilier.

participe à la démarche WCM, via les chantiers/projets et analyses (QK/5PK)

  1. PRINCIPES DE COMPORTEMENT ET D’ACTION DU GROUPE :

respecte les PCA du Groupe  et développe les Attitudes de celui-ci

  1. LIAISONS :
Intérieures :

–  rend compte chaque jour à son Responsable hiérarchique

–  est en relation permanente avec la cellule-clients

–  participe à des réunions internes usine.

Extérieures :

–  est en relation avec les chauffeurs

–  participe à des réunions ou groupes de travail

–  entretient des relations avec ses homologues du groupe

–  est en relation avec les fournisseurs (matières consommables, entretien, chevalets etc…)

  1. COMPETENCES REQUISES :

Connaissances informatiques : Windows, SAP, logiciel de Gestion de Stock, Microstrategy.

– capacité à gérer des projets 4.0

– Compétences en management d’équipes.

FORMATION et EXPERIENCE

Idéalement avec un Master en Supply Chain et Achats

Et/ou avec une expérience significative à ce type de poste de Management dans un milieu industriel

Connaissances des thèmes de management industriel Groupe (Sécurité, Amélioration Continue, Formation, Politique Environnementale etc.)

Anglais technique serait un atout mais pas indispensable

Savoir-être

Bonne capacité d’analyse, de logique et de synthèse

Bonnes aptitudes relationnelles et pédagogiques

Force de conviction, leadership de vrai manager

Organisation, autonomie, force de propositions

STATUT :

Cadre

PERIODE D’ESSAI :

4 mois (renouvelable 1fois)

REMUNERATION :

76/93 K€/an bruts (négociable en fonction de l’expérience – Fixe + primes, participation, intéressement etc.)

Merci d’envoyer votre candidature complète (CV + Lettre de motivation) au cabinet en charge de ce recrutement à l’adresse suivante :

contact@chantalmantez.fr

www.chantalmantez.fr