CHEF DE PROJETS DELIVERY (Gestionnaire de contrats) H/F

Création de poste

Dépend Customer Success Manager Europe

Poste sédentaire, qui peut s’exercer en télétravail (full remote)

CANDIDAT H/F

Est de formation supérieure (de Bac+2 à Bac+5 – Ecole de commerce ou d’ingénieur) et/ou possède une expérience significative et réussie à ce même type de poste de 3/5 ans idéalement chez un éditeur de logiciels et avec la connaissance de la gestion de projets en Mode Saas

Environnement technique :

  • Base de documents MongoDB

. Base de données MariaDB, MySQL

  • Gestionnaire de sources Git
  • xml, xsd, json
  • API REST (Postman), API SOAP (SoapUl)

Aisance avec l’anglais souhaitée et, si le/la candidat H/F maîtrise l’allemand, ce serait un atout supplémentaire mais non impératif

MISSIONS :

  • piloter le contrat de services dont il/elle a la responsabilité.
  • définir les indicateurs et veille à garantir auprès de son client les niveaux de services contractualisés

Aura pour rôle de :

  • Assister les commerciaux dans les phases d’avant-vente et de cadrage des besoins,
  • S’assurer de la faisabilité du projet avec la R&D et la Direction Commerciale,
  • S’assurer le cas échéant de la bonne application des procédures d’escalade
  • Avec les informations de la R&D, s’assurer de la définition des jalons du projet et de sa planification avec le client,
  • Coordonner le déploiement de la solution vendue chez nos clients, le bon démarrage des projets et la montée en charge de l’utilisation des services vendus,
  • Assurer le suivi des budgets des projets,
  • Pilote et contrôle la qualité des livraisons
  • Préparer et pilote les comités d’avancement et les comités de pilotage clients,
  • Etre l’interface principale avec le client et les équipes vente / avant-vente,
  • Etre l’interface principale avec la R&D, e Etre force de proposition auprès de I ‘équipe produit pour l’ amélioration continue des services délivrés,
  • S’assurer du bon passage du mode-projet au mode-support •
  • Réaliser du support de niveau 2,
  • Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs, e S’assurer de la mise en place de procédures et de plans d’optimisation,
  • Mettre en place les outils de pilotage et de reporting,
  • Veiller à la mise en place et une bonne utilisation des bases de connaissances,  aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par les clients,
  • S’assurer de la collecte et des remontées des points d’améliorations observés en interne ou exprimés par les clients,
  • Etre force de propositions auprès de l’équipe-Produit pour l’amélioration continue des services délivrés.

Ponctuellement :

  • Inciter ses interlocuteurs à utiliser et à suivre des indicateurs de performance pertinents et déployer des plans d’améliorations continues.
  • Gérer une crise
  • Analyser et comprendre l’origine d’un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus…) e Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes)

QUALITES REQUISES :

  • rôle de facilitateur et contribution opérationnelle
  • compréhension des offres, des clients et de leurs enjeux
  • maîtrise des processus projets, son pilotage et la tenue des objectifs
  • curiosité intellectuelle, force de propositions
  • loyauté pour l’institution

REMUNERATION

55/65 K€/an (négociable en fonction de l’expérience) Avantages au sein de l’Entreprise :

Possibilité de full-remote après période de prise de fonctions au siège

Equipement bureautique (GSM, ordinateur etc.)

Mutuelle

Tickets-restaurant

Un véhicule de service, lors de ponctuels déplacements, pourra être mis à disposition

STATUT : CADRE

PERIODE D’ESSAI : 4 mois (renouvelable 1 fois).

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) au Cabinet de recrutement en charge de ce recrutement

Chantal MANTEZ contact@chantalmantez.fr

www.chantalmantez.fr