LA SOCIETE :

La société fait partie d’un acteur majeur européen de son secteur, constructeur de matériel agricole. Elle est située près d’Avallon (Yonne) en bordure de l’autoroute A6

Depuis 1987, elle innove dans son domaine avec, pour récompenses, de nombreux prix d’innovation lors des salons professionnels pour des fabrications telles que des barrières, du matériel de contention etc…

Le groupe réalise 40M€/an de C.A. et la Société à Magny 3M€/an avec 25 personnes

LE PROFIL DE POSTE :

Coordinateur/Technicien  d’atelier de production H/F

FORMATION :

Dans l’idéal, Bac + 2 de Chaudronnerie ou Génie Mécanique mais un BEP ou BAC Pro pourrait convenir en possédant une solide expérience à ce type de poste

la connaissance de l’ERP Microsoft Dynamics AX ou d’un équivalent en gestion de production serait un véritable atout.

FONCTIONS :

Organiser, suivre la production pour atteindre les objectifs d’optimisation des process de production, dans le respect de la politique industrielle définie par la direction

Contribuer à l’amélioration des process de production afin d’améliorer la productivité et garantir la conformité des produits avec un parc-machines comportant une cisaille et une presse-plieuse Amada, des machines semi-automatiques de cisaillages de tubes, des perceuses, grugeuses, cintreuses pour tubes et laminés et des postes de soudure semi-automatiques Mag

MISSIONS MAJEURES 

Ø  Production :

o   Réaliser des activités de production pour environ 30% du temps.

o   Organiser les activités de production de l’entreprise dans le respect de la planification et des Ordres de Fabrication

o   Assurer l’approvisionnement en matières, composants et consommables des différents postes de travail afin d’éviter les ruptures.

o   Préparer les postes de travail de façon à satisfaire les exigences de sécurité, de qualité, d’efficacité.

o   Assurer le suivi régulier de l’activité, suivre l’avancée des productions.

o   Adapter l’activité en fonction des aléas et priorités

o   Contribuer à la définition des procédés de fabrication, à l’organisation des flux, des postes de travail, à leur implantation, à l’utilisation de gabarits, à l’optimisation des tailles de série…

o   Participer à la mise en place des gammes, des nomenclatures et des process.

o   Suivre les indicateurs de performance liés à la production

o   Contrôler la qualité des produits.

Animation du service production :

o   S’assurer du respect des consignes de travail, des méthodes de travail, du règlement intérieur…

o   Maintenir et développer les compétences des collaborateurs

o   Assurer l’intégration et la formation des nouveaux

o   Suivre la productivité de du personnel d’atelier, les accompagner pour leur permettre de progresser si nécessaire.

o   Préconiser des investissements et contribuer à leur déploiement

Maintenance :

o   Suivre l’état du parc machine, des installations et bâtiments. Déclencher si besoin les actions d’entretien courant, la maintenance préventive et régulière du parc machine.

Ø  Autres :

o   Contribuer au développement effectif et harmonieux de l’entreprise, en particulier par une implication forte dans les différentes réunions organisées à cet effet par la Direction.

o   Contribuer à la mise en place d’outils de pilotage et d’aide à la décision

.    Veiller à l’application de la réglementation, des procédures et/ou des règles d’hygiène et sécurité

REMUNERATION :

A négocier (en fonction de l’expérience)

STATUT :

CDI

non cadre

PERIODE D’ESSAI :

2 mois (renouvelable 1 fois à la demande d’une des deux parties)

Merci d’envoyer votre candidature complète au cabinet en charge de ce recrutement :

contact@chantalmantez.fr

www.chantalmantez.fr