LA SOCIETE :

Eurofloat Saint-Gobain – Salaise-Sur-Sanne (38)

Fort de plus de 58 000 collaborateurs répartis dans 48 pays, le Pôle Matériaux Innovants de ce Groupe International propose un portefeuille unique de solutions haute technologie et à forte valeur ajoutée pour l’habitat et l’industrie. Il est un acteur mondial de premier plan dans le domaine des Matériaux Haute Performance (céramiques, polymères, abrasifs et tissus de verre) et des produits verriers à destination des marchés du bâtiment et des transports, dont l’automobile, leader mondial des verres à couches et premier verrier européen, est spécialiste de la fabrication du verre plat, du dépôt de couches par magnétron et du verre feuilleté. Il regroupe toutes les unités de fabrication de l’activité Vitrage pour : les verres plats, à couches, teintés, feuilletés, argentés et imprimés. Ces vitrages performants allient efficacité énergétique, confort et respect de l’environnement. Leader sur ses marchés, dispose de 3 sites industriels en France. L’Entreprise conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous.

PRESENTATION GENERALE DE LA FONCTION :

RESPONSABLE ORDONNANCEMENT PLATEFORME VERRE FEUILLETE H/F

Au sein du service clientèle, le responsable ordonnancement assure la programmation des lignes de fabrication et de transformation de l’usine, et gère les stocks produits.

Il dépend hiérarchiquement du responsable service Relation Clientèle

MISSIONS :

Ordonnanceur / Planificateur

assure :

  • la planification de la ligne feuilleté
  • la gestion des stocks de la ligne feuilleté et de la plateforme de distribution de Vienne afin d’éviter les ruptures de production des lignes et de livraison chez les clients

Tâches courantes

– est responsable pour :

▪ Le suivi des stocks feuilleté et plateforme de distribution

▪ Le suivi des tableaux des évolutions des stocks,

▪ La programmation de ligne de fabrication,

▪ Le suivi des stocks dérogation.

▪ La création des articles SAP, feuilleté et plateforme

▪ Le suivi des indicateurs KPI au quotidien et mise à jour mensuelle des tableaux

– participe :

▪ Aux marches des lignes

▪ Aux Inventaires des magasins

– assure donc la planification, la gestion des stocks pour les lignes float et coater.

Sécurité

– porte les Equipements de Protection Individuels obligatoires si nécessaire.

Comme tous les salarié(e)s, est, dans son comportement au travail, responsable de sa sécurité et fait remonter les situations à risque pour améliorer en permanence les conditions de sécurité et dispose pour cela d’un support disponible à l’infirmerie et rend compte à son responsable hiérarchique et/ou le préventeur sécurité.

Environnement

– connaît et comprend la politique environnementale du site.

– connaît et suit l’ensemble des instructions environnementales qui la concerne.

– participe à l’identification et l’évaluation des aspects environnementaux de son secteur.

– participe au suivi de la réalisation des actions correctives et préventives de son activité et suite aux audits.

  1. AUTONOMIE :

– organise son activité de manière à assurer une disponibilité optimale pour les ADV et les lignes de production

– propose, selon urgence ou manque dans la référence, toutes les solutions de substitution pouvant apporter satisfaction au client.

– repèes dysfonctionnements répétitifs et éventuellement propose des solutions pour les réduire ou les supprimer.

– optimise les planifications et les stocks avec le souci de limiter les coûts

– suggère toute modification susceptible d’améliorer la maîtrise informatique des données.

  • LIAISONS :

Internes :

– Est en relation permanente avec

  • Les lignes de production du site
  • Le responsable ordonnancement global
  • Les ADV
  • Le responsable logistique et son personnel
  • Le contrôle qualité
  • Sa hiérarchie

– Est en relation occasionnelle avec les autres services de l’usine

Externes :

– Entretient des relations avec ses homologues du groupe.

– Est en relation avec le Directeur Logistique France.

  1. COMPETENCES REQUISES :

de formation minimum BAC + 2en logistique industrielle/planification avec, idéalement, 5 ans d’expérience sur un poste similaire en milieu industriel

Logiciels :

– SAP (de ses moyens d’accès, de son utilisation) la connaissance de ce type d’outils serait un plus

– EXCEL (excellente maîtrise indispensable)

– WORD, BO, LG, VDOC des atouts appréciés

Caractère :

Aptitude à prendre des initiatives, autonomie

Sens du contact, bon relationnel

Sens de l’organisation, méthode, réactivité

Sens de l’Entreprise et bon esprit

REMUNERATION :

fixe : 32/35 K€/an brut (avec un 13e mois)

+ indemnités de transports, prime de vacances, bonus, prime éducation enfant, intéressement, participation

+ 17 jours de RTT/An + 25 jours de congés payés/an + prime ancienneté

STATUT

ETAM – coefficient 230 à 250 selon expérience et à terme 270

PERIODE D’ESSAI :

2 mois (renouvelable 1 fois)

Merci d’envoyer votre candidature complète (CV + lettre de motivation) au cabinet de recrutement en charge de ce recrutement à la dirigeante : Chantal MANTEZ

email : talmz94@yahoo.fr