Le Conseil en Recrutement recherche l’adéquation des hommes à leurs futures responsabilités et s’applique à concilier ainsi l’épanouissement des personnes et l’efficacité des Entreprises.
Charte des membres du conseil en Recrutement
Le Conseil en Recrutement exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique, religieuse.
- Il s’emploie à transmettre l’échange d’informations complètes et sincères entre les parties concernées. Il éclaire la réflexion de celles-ci et favorise l’expression d’un choix libre et responsable.
- Il se conforme aux exigences du secret professionnel et s’interdit d’utiliser les informations qu’il reçoit à d’autres fins que la réussite de la mission.
- Il ne reçoit aucune rémunération de la part des candidats, déclarés ou potentiels.
- Il n’accepte que des missions qu’il estime, en conscience, correspondre à sa formation et à ses aptitudes.
- Il intervient sur la base d’une proposition écrite qui définit avec précision le contenu et les modalités de la mission, nécessairement exclusive, qui lui est confiée.
- Il met en œuvre des méthodes validées qu’il maîtrise et a le souci de l’amélioration constante de la qualité de ses techniques et de la compétence professionnelle de ses consultants.
- Il formule des appréciations limitées aux seules perspectives professionnelles de la mission dont il a la charge.
- Il tient informé ses interlocuteurs, entreprises et candidats, de l’évolution de la mission.
- Il observe les règles d’une concurrence loyale à l’égard de ses confrères.
Le Cabinet Chantal Mantez, comme chaque adhérent, s’engage à respecter et faire respecter l’ensemble des principes énoncées dans cette Charte.