D’ateliers en ateliers, à la C.C.I. (dans mon cas de Bourgogne mais, toutes en animent, je suppose, bien qu’à Paris, je ne m’y rendais jamais, avant ma récente arrivée dans l’Yonne) ou chez des spécialistes du Web Marketing, agences de communications au fait de ces Nouvelles Technologies, je suis bien obligée d’admettre que, sans Digital Marketing, point de salut pour nos Entreprises, désormais.
Le petit « Hic » se situe dans le fait que chacun n’est pas pointu dans ce domaine qui évolue sans cesse et qu’il nous faut nous entourer de vrais spécialistes extérieurs ou en interne, ce qui constitue un nouveau poste de dépenses, dès qu’on parle de « campagnes Adwords » par exemple, pour le plus simple et, même si on saisit fort bien que le retour sur investissement devrait être bien plus rapide qu’avec des campagnes d’emailings classiques.
Ces spécialistes mettront en place, à partir de votre site internet, des outils prodigieux comme Google Analytics et Web Master Tools, pour ne citer que ceux-ci, qui se chargeront d’analyser tout, dans tous les sens à propos de la fréquentation de votre site et comment l’améliorer.
C’est à la fois bluffant et semble fort compliqué pour le néophyte qui se dit que, cette fois, il devra avoir recours à des talents dans ce domaine et oublier, dans un premier temps, l’idée de se débrouiller seul et sans conseils.
Ensuite, familiarisé avec le sujet, il pourra envisager de commencer à mener ses campagnes Adwords, seul, par exemple mais avec toujours la crainte de mal le faire et de ne pas être au courant des nouvelles applis susceptibles de faire mieux encore.
Puits sans fond, s’il en est mais qui impose de rester en phase et au fait de toutes ces techniques pour demeurer compétitifs et, surtout, « visibles », cet éternel souci de chacun désormais, depuis nos ados sur leurs réseaux sociaux jusqu’à nos Entreprises avec leurs sites connectés aux réseaux sociaux professionnels qui relayent l’information à la vitesse du son.
L’enjeu est de taille….
Restons éveillés, par conséquent, même si cela peut paraître abscons à première vue.
Notre cabinet, avec l’aide de spécialistes reconnus de ces technologies du Web Marketing, fait en sorte de les utiliser et de les mettre au service de ses clients, lors des recrutements qui lui sont confiés.
N’hésitez pas à nous interroger sur le sujet.
Cordialement.
Chantal MANTEZ
ARCANES CONSEILS 2.0 adresse email : contact@arcanes-conseils.fr